Le PTZ enfin réintroduit dans le PLF 2020

 

Grâce à une large mobilisation de nos députés, le PTZ neuf devrait finalement être maintenu dans les zones B2 et C pour les années 2020 et suivantes. L’Assemblée Nationale a en effet réintroduit le dispositif dans le PLF (Projet de Loi de Finance) par voie d’amendements vendredi dernier.

Il appartient désormais au Sénat d’entériner cette bonne nouvelle. Nous pouvons d’ores et déjà compter pour cela sur l’appui de sa « porte-parole » logement, Dominique Estrosi Sassone, sénatrice des Alpes-Maritimes, que je rencontre ce mercredi au Palais du Luxembourg.

 

L’UNAM peut se féliciter d’avoir contribué à ce résultat aux-côtés notamment de la FFB et de notre adhérent PROCIVIS très actifs sur ce sujet.

 

Notre communiqué de presse du 30 septembre, notre lettre ouverte adressée aux députés et aux sénateurs le 25 octobre, la multiplication de mes rendez-vous ministériels (Bercy et Cohésion des Territoires), le renforcement de mes relations avec les députés de la majorité, à Paris et sur les étapes du Tour de France, ont également porté leurs fruits.

Avec pédagogie et constance, il est possible de faire valoir nos arguments.

Dès demain, je mobiliserai Charles de Courson, vice-président de la commission des finances de l’Assemblée, sur tous nos autres sujets de fiscalité.

Nous avons également déjà engagé une forte sensibilisation des politiques dans le débat sur Zéro Artificialisation Nette (ZAN) des sols pour défendre notre métier qui apporte des solutions aux politiques en faveur de l’environnement.

François RIEUSSEC
Président

Poser une question, en savoir plus, laisser un commentaire ...